EMCC

emccToutes les informations présentées ci-dessous sont issues du site de l’EMCC accessible sur le lien suivant.

Créée en 1992, l’EMCC est la seule fédération parmis la SF Coach et ICF a reconnaître tous les acteurs de l’accompagnement. A ce titre sont référencés à l’EMCC des coachs et des non coachs (mentors). Elle compte près de 900 adhérents.

 

 

« Point de rencontre de tous les acteurs de l’accompagnementl’E.M.C.C (European Mentoring and Coaching Council, Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision) est ouvert àtous les professionnels ayant une pratique effective et déontologique du coaching, du mentorat ou de la supervision (à titre principal ou comme complément d’activité) et une formation spécifique effectuée ou en cours: coachs, consultants, conseil, formateurs, psychothérapeutes, responsables de ressources humaines, chercheurs…

Sont représentées toutes les formes de coaching, de mentorat professionnel et de supervision de coach dans le respect des différents modèles de références : coaching professionnelcoaching de viecoaching des organisationscoaching interculturel, supervision intégrative, analyse des pratiques professionnelles de l’accompagnement

L’EMCC France organise régulièrement des conférence et ateliers, des colloques, des groupes de réflexion et de recherche ou de partage d’expérience.

Elle développe aussi le coaching solidaire.

Elle est représentée dans toutes les régions de France par un Délégué Régional ainsi que son Bureau régional, dans les pays européens et sur tous les continents.

L’adhésion à l’EMCC France implique l’engagement de se conformer à son code de déontologie. 

Face aux enjeux de professionnalisation du métier de coach, de mentor et de superviseur l’EMCC France a fait le choix, notamment, de l’ouverture  aux travers de ses groupes de réflexion, de recherche et d’échange de pratiques ; de l’Europe, avec un processus d’accréditation européen individuel ou pour des programmes de formation ; de la solidarité à travers le coaching solidaire® en offrant la possibilité d’un coaching pour les plus démunis en situation difficile.

 

Secrétariat :

  • Courriel :
  • Tél : 01 56 62 24 24
  • Adresse : 21, rue Lamartine. 75009 Paris

Permanence: 

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites