La supervision fait partie du paysage de l'accompagnement, qu'il soit thérapeutique, professionnel, social ou organisationnel. Elle est aujourd'hui l'un des piliers de la construction identitaire du praticien. Sa pratique concerne de près ceux qui sont supervisés : psychanalystes, psychothérapeutes, coachs, mentors, médiateurs, consultants, etc.

Le grand livre de la supervision

visuel tlp

TLP-Navigator offre aux intervenants en ressources humaines – coachs, formateurs, recruteurs, orienteurs, conseillers d’entreprises :

  • un modèle qui regroupe et organise les Fonctions clés à exercer dans le travail ainsi que les Talents qui leur sont associés,
  • une famille d’outils servant à repérer les Talents de la personne,
  • les points forts et les axes de développement du manager,
  • les conditions de performance de l’équipe.

Un aspect m’a « happé » lors de mes expérimentations en séance de coaching : la place des émotions dans le coaching, aussi bien pour le coaché que pour le coach. Cet article vous présente les recherches que j'ai mené sur le sujet et que je partage aujourd'hui avec vous.

" Les émotions comme allié dans le processus d’accompagnement du changement".

 Article écrit par : Marilyn Cherrier, Coach d'équipe et individuel - Gérante du site VIACOACH

cos

Qui de mieux que Philippe Bigot pour vous exposer le Coaching Orienté Solution ?  

Auteur du livre "Le Coaching Orienté Solution" chez Eyrolles, Philippe Bigot a réalisé une intervention filmée lors de la conférence organisée par le Réseau des Formateurs UGS, qui a eu lieu le 16 novembre 2013. Sur quoi se fonde cette pratique ? Qu'implique-t-elle pour l'accompagnant ? Quels enjeux et quels moments clés de la démarche ?

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites